top of page
europe-g4ef2c7f1b_1920.jpg
Logo_PFUE.svg-removebg-preview.png

Veille stratégique sur la Présidence française du Conseil de l'Union européenne 2022

Logo_PFUE.svg-removebg-preview.png

La présidence française du Conseil de l'Union européenne en 2022 est la treizième présidence tournante du Conseil de l'Union européenne. La France a succédé à la Slovénie au siège de la présidence le 1ᵉʳ janvier 2022. La présidence suivante sera assurée par la Tchéquie à partir du 1ᵉʳ juillet 2022.

Chaque État membre de l'Union européenne assure, par rotation, la présidence du Conseil de l’Union européenne pendant six mois. La présidence du Conseil organise et préside les réunions, élabore des compromis, rend des conclusions et veille à la cohérence et à la continuité du processus de décision. Elle veille à une bonne coopération entre tous les États membres. 

L'Institut se propose donc de vous rassembler ici l'ensemble de ses contributions sur l'actualité de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne afin de mieux comprendre et appréhender les enjeux de cette dernière et ses implications économiques, diplomatiques, politiques et sociales. 

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Cette veille thématique, résolument internationale, a pour objectif de mettre en lumière les enjeux de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, ses implications économiques, diplomatiques, politiques et sociales.

Veille PFUE 2022

bottom of page